Découvrez les différents types de POMPE A CHALEUR que votre spécialiste en pompe à chaleur à Villabé installe

Pour vos besoins de chauffage, dépannage et climatisation !

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour restaurer votre réseau de chauffage ? Vous voulez installer un système de chauffage dans votre nouvelle maison ? Vous voulez entretenir votre pompe à chaleur à Villabé ? AIVIA est la solution.

Nous œuvrons dans le domaine de la PAC depuis 2010. Venez profiter de notre savoir-faire. Nous avons à notre disposition tous les éléments nécessaires pour mener à bien votre projet. Nos collaborateurs sont compétents. Ils ont été sélectionnés, formés et évalués. Peu importe votre requête, on est capable le réaliser. Contactez-nous au 01 85 53 75 11 que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous ne serez pas déçu.

En faisant appel au service de votre expert en pompe à chaleur à Villabé, vous disposerez de matériels de qualité supérieure. C’est notre principal atout. Nous travaillons avec les plus grandes marques pour vous procurer un service à la hauteur de vos attentes. HM, ACOVA et DELONGHI pour les radiateurs, Daikin, Mitsubishi, Atlantic, et Viessmann pour les PAC, vous aurez une large gamme de choix pour votre réseau de chauffage. On vous dévoile les différents types de pompe à chaleur qu’on installe à Villabé.

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?

La PAC géothermique disponible chez votre spécialiste en pompe à chaleur à Villabé

La pompe à chaleur géothermique tourne à partir des calories présentes dans la terre. Elle sert à chauffer l’intérieur de votre maison ou de votre bureau en hiver. Son installation permet également de vous procurer la température idéale en eau chaude dans vos points d’eau. On vous conseille de contacter votre expert pompe à chaleur à Villabé. On met à votre disposition des appareils performants disposant de plusieurs fonctionnalités. Cela ne fera qu’augmenter votre confort.


Le mode de fonctionnement de la PAC géothermique

La PAC géothermique dispose d’un système très performant. Elle saisit les énergies dans le sol et les transforment en substance réchauffant vos pièces et vos eaux. Ces calories, elles viennent de la chaleur du soleil accumulée par la terre. Ces dernières sont d’abord prélevées par le fluide caloporteur puis transformées par la pompe à chaleur géothermique.

Les différents modèles de PAC géothermique

De nombreux modèles de PAC géothermique sont disponibles chez AIVIA. Votre spécialiste en pompe à chaleur à Villabé vous donnera de précieux conseils dans le choix de votre système de chauffage. Une grande décision dans la mesure où le bon fonctionnement et la performance de votre système en dépendent. Voici les différents modèles de PAC géothermique qu’on vous suggère :


La PAC géothermique Sol/Sol

La PAC géothermique Sol/Sol est constituée d’un circuit unique. Le fluide frigorigène va en même temps capturer l’énergie présente dans la terre et répandre les calories au niveau du plancher chauffant. Ce dernier distribue directement la chaleur dans votre domicile.

La PAC géothermique Sol/Eau

La PAC géothermique Sol/Eau est composée de capteurs enterrés pour capturer les énergies présentes dans le sol grâce au fluide frigorigène. Après avoir été transformée par la pompe à chaleur, elle sera partagée à partir d’un plancher chauffant, des ventilo-convecteurs ou des radiateurs basse température.

La PAC géothermique eau glycolée/eau

La PAC géothermique eau glycolée/eau est très réputée. Elle permet de choisir différents types d’émetteur de chaleur. Le rôle de l’eau glycolée est de déplacer les calories stockées dans le sol. Pour plus de précisions, appelez votre spécialiste en pompe à chaleur à Villabé au 01 85 53 75 11.

La PAC géothermique Eau/Eau

La PAC géothermique Eau/Eau trouve ses calories dans la chaleur d’une nappe phréatique, d’un lac, d’une réserve d’eau ou d’un cours d’eau. Il s’agit du système de chauffage le plus adéquat si votre maison est constituée d’une cave ou d’un sous-sol. La performance de la pompe à chaleur géothermique est très élevée. Pour en bénéficier, faite appel au savoir-faire de votre expert en pompe à chaleur à Villabé.

La PAC Air/Air disponible chez votre spécialiste en pompe à chaleur à Villabé

La pompe à chaleur Air/Air utilise les calories existantes dans l’air ambiante pour les transformer en air chaud. C’est le ventilo-convecteur qui endosse ce rôle. Grâce à ce mécanisme, vous pourrez profiter de la température idéale par temps de froid. En collaborant avec votre expert en pompe à chaleur à Villabé, vous pourrez profiter d’une PAC durable. On met à votre disposition des appareils haut de gamme que vous pourrez exploiter le plus longtemps possible. Nos techniciens vous donneront des conseils pour assurer la longévité de vos équipements.

Le mode de fonctionnement de la PAC Air/Air

Le fluide frigorigène, composant de la PAC Air/Air, convertit les calories de l’air extérieur. La rencontre entre le fluide frigorigène et l’air ambiant donne lieu à une pression. Cette dernière sera exploitée et diffusée dans vos pièces pour vous permettre de profiter de la température idéale tout au long de l’année.

L’installation de votre PAC Air/Air

Il est fortement recommandé de contacter un professionnel comme votre spécialiste en pompe à chaleur à Villabé pour effectuer la pose de votre réseau de chauffage. Cette opération est délicate et compliquée. Si vous êtes un amateur, vous pourrez vous mettre en danger et/ou abîmer les matériaux. En effet, le fluide frigorigène est un élément relativement dangereux. Il faut le manier avec beaucoup de prudence et expertise.



Nos conseillers sont là pour vous guider appeler le :
01 85 53 75 11

La PAC hydrothermique disponible chez votre spécialiste en POMPE A CHALEUR à Villabé

La PAC hydrothermique n’est pas une nouvelle technologie. Elle a été utilisée depuis longtemps et continue d’attirer de nombreux ménages. Ce système est très économique. Il vous permettra de faire des économies sur votre facture énergétique.

Le mode de fonctionnement d’une PAC hydrothermique

La PAC hydrothermique utilise les ressources naturelles présentes dans la terre. Elle exploite les énergies présentes dans la nappe souterraine pour chauffer votre maison ou vous permettre de profiter d’une énergie électrique stable. Sa profondeur doit aller jusqu’à 50 cm pour assurer son bon fonctionnement. Elle existe en version à -150 °C et à +150 °C.

Les atouts de la POMPE A CHALEUR hydrothermique

La pompe à chaleur hydrothermique est très performante. Découvrez ces nombreux avantages :

  • La stabilité : les aléas climatiques n’ont aucune répercussion sur sa performance
  • Son efficacité : sa performance reste la même en été comme en hiver