Investir dans l’avenir en installant une pompe à chaleur à Morsang-sur-Orge

Intégrez la transition énergétique avec l’aide des experts dans l’installation et la manipulation de pompe à chaleur à Morsang-sur-Orge.Effective depuis 2021, la France a mis en place une loi interdisant les machines ou appareils émettant une certaine quantité de gaz à effet de serre. Forte heureusement, pour préserver le confort des citoyens dans leur maison, la pompe à chaleur est une solution parfaite pour les projets de rénovation et les projets à neuf. En effet, autant efficace comme chauffage central ou en chauffage d’appoint, la pompe à chaleur est facile à installer et existe également en plusieurs modèles afin de s’adapter aux systèmes thermiques déjà présents dans les logements. Commencez à profiter de tous les avantages qu’offre cet appareil fonctionnant à l’énergie renouvelable.

Consommez mieux avec notre pompe à chaleur à Morsang-sur-Orge

Préservez la santé de votre environnement en effectuant une transition énergétique répondant aux normes en vigueur. Avec notre entreprise de pompe à chaleur à Morsang-sur-Orge, installer un appareil qui consomme de l’énergie renouvelable est possible. Alliez écologie et économie avec des pompes à chaleurs de qualité. Les nouvelles chaudières proposent d’assurer votre confort thermique ainsi que vous fournir en eau chaude sanitaire, en prenant en compte vos besoins, votre système de chauffage ainsi que la puissance nécessaire pour satisfaire les utilisateurs de votre pompe à chaleur. Grâce à la pompe à chaleur à Morsang sur Orge, diminuez votre empreinte carbone sans diminuer votre confort thermique.

Les particularités d’une pompe à chaleur et son fonctionnement

La pompe à chaleur ou chaudière thermodynamique se distingue des autres types de chaudières sur sa source d’alimentation et son système de fonctionnement. Il faut savoir que sa construction a pour but de lutter contre le réchauffement climatique. Les pompes à chaleurs trouvent leur énergie grâce à l’extraction de calories contenues dans l’air, qui va être transformé en énergie afin d’activer un liquide frigorigène pour diffuser de la chaleur ou climatiser votre intérieur. Elle tire son énergie dans les calories présentes dans les éléments naturels tels que l’eau, l’air ou dans les sols. Comme elle ne produit pas de vapeur, les gaz émis par cet appareil sont moindres et à un niveau presque inexistant.



Les modèles de pompes à chaleurs existants :

Les pompes à chaleur aérothermiques

Il existe deux versions de pompes à chaleur aérothermiques. Tout d’abord il y a la pompe à chaleur air-air qui extrait son énergie dans l’air ambiant ou extérieur puis la diffuse dans votre logement par le biais des différents émetteurs de chauffage. La vapeur à haute pression créée grâce à l’énergie de l’air active le système de l’appareil pour fournir soit de l’air chaud ou de l’air frais dans votre maison. Très appréciée pour sa fonctionnalité réversible, la version air-air ne peut malheureusement pas produire d’eau chaude sanitaire . La pompe à chaleur air-eau, elle, peut se raccorder avec des émetteurs fonctionnant grâce à l’eau comme les radiateurs ou les planchers chauffants.

Les pompes à chaleur géothermiques

Très puissante et performante, la pompe à chaleur géothermique est plus complexe à installer et demande de remplir certains critères pour une utilisation optimale. Elle fonctionne grâce à des capteurs enfouis dans le sol qui lui permettent d’extraire l’énergie contenue dans cet élément. Elle dispose de toutes les fonctionnalités d’une chaudière normale et peut apporter le chauffage et la production d’eau chaude.

Les pompes à chaleur hydrothermiques

Comme le modèle géothermique, la pompe à chaleur hydrothermique fonctionne grâce à des capteurs qui extraient l’énergie contenue dans les nappes phréatiques et les autres sources d’eau à proximité de votre logement. Elle dispose également des mêmes fonctionnalités que la pompe à chaleur géothermique.



Comment trouver la pompe à chaleur correspondant à vos besoins ?

Déterminez vos besoins

Contrairement aux autres types d’appareils ménagers, les pompes à chaleurs doivent prendre en considération divers facteurs afin de déterminer la pompe à chaleur idéale pour vous. Si vous désirez vous faciliter la tâche ou vous préparer face aux questions éventuelles de nos conseillers, voici les informations à déterminer avant leur arrivée :

  • L’ancienneté de votre maison
  • La hauteur sous plafond
  • L’isolation de votre habitation
  • Les différentes installations thermiques de votre habitation
  • Les habitudes de chauffages et la quantité d’eau chaude utilisée par les occupants de votre foyer

La puissance de votre pompe à chaleur

Pour choisir la puissance adéquate de votre pompe à chaleur, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Il pourra mieux vous guider en prenant en compte des critères tels que les températures moyennes extérieures, votre localisation, la superficie de la zone, l’emplacement du récepteur extérieur et autres.

Tirez parti des avantages de la pompe à chaleur dans la commune de Morsang-sur-Orge

Diminution de votre facture d’énergie

Comme la pompe à chaleur est un appareil qui tire son énergie de source naturelle comme l’air, l’eau ou la terre. Vous pourrez diminuer significativement votre budget sur votre consommation d’énergie fossile.

Facile à installer et à utiliser

La pompe à chaleur est facile à installer. Composée généralement de deux unités, vous devrez vous soucier seulement de l’emplacement de l’unité extérieur. Après installation et paramétrage, la pompe à chaleur peut fonctionner de manière autonome.

Contribue à la protection de l’environnement

Comme elle s’alimente avec des énergies renouvelables, la pompe à chaleur ne produit pas de gaz polluant. Grâce à l’utilisation d’une énergie propre, votre consommation sera plus saine pour vous et pour la planète.

Accès aux aides et subventions

Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la valeur financière de votre achat car l’état offre à tous les ménages sans distinction des aides pour pouvoir financer sa transition énergétique. La pompe à chaleur à Morsang sur Orge fait partie des appareils recommandés par le ministère de l’Énergie.

Une satisfaction clientèle basée sur des engagements de qualité existant depuis plus de 10 ans

Pour satisfaire au mieux notre clientèle, nous garantissons à nos clients :

  • L’accès à un service avant-vente ainsi qu’après-vente
  • Nous intervenons auprès de nos clients 365 jours par ans
  • Une équipe pouvant intervenir pour l’installation de votre pompe à chaleur à Morsang-sur-Orge mais également dans toute l’Île-de-France.