Service de Pompe à chaleur Montgeron

QU'EST QU'UNE POMPE À CHALEUR ?


Les pompes à chaleur ne génèrent pas de chaleur elles la transfèrent simplement d'un endroit à un autre. Ainsi, en hiver, le système absorbe la chaleur à l'extérieur plus précisément d'une source naturelle (l'air, le sol, l'eau) pour ensuite la transférer à l'intérieur de votre habitat. Il peut sembler inconcevable d'absorber la chaleur à l'extérieur quand il fait froid, mais il est bon de savoir que l'énergie thermique ou la chaleur est toujours présente même quand la température chute à zéro degré Celsius et moins. En été, le processus est inversé, la pompe à chaleur agit comme un climatiseur en extrayant la chaleur à l'intérieur d'un habitat pour la transférer à l'extérieur.

Pour plus de renseignements sur l'installation ou l'entretien de Pompe à chaleur à Montgeron, veuillez nous contacter au 01 85 53 75 11. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 18h. Veuillez également remplir notre formulaire en ligne pour un devis gratuit sans engagement.

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?

Pour toutes questions, contactez-nous au :
01 85 53 75 11


maison

COMMENT FONCTIONNE UNE POMPE À CHALEUR ?

Une pompe à chaleur extrait la chaleur d'une source thermique (le sol, l'air, l'eau souterraine) à l'aide de capteurs. Cette chaleur est ensuite transportée dans des tuyaux remplis de fluide frigorigène ou réfrigérant. Un réfrigérant est un liquide spécialement conçu pour transférer la chaleur d'une source thermique vers un compresseur. L'avantage du fluide frigorigène est qu'il bout à très basse température et s'évapore très vite. Dans le compresseur de la pompe à chaleur, la vapeur est comprimée jusqu'à ce qu'elle atteigne une température plus élevée. Le compresseur est la seule partie du système qui utilise une petite quantité d’électricité pour chauffer ou refroidir une maison. À noter que le système de pompe à chaleur utilise 1kWh d’électricité pour produire 3 à 4 kWh de chaleur. La vapeur se retrouve ensuite dans un condenseur qui va diffuser la chaleur au système de chauffage de l'habitat. Un détendeur, une autre partie du système, est conçu pour baisser la pression de la vapeur et la transformer à nouveau en un liquide. Ce liquide est ensuite renvoyé à l'extérieur pour s'évaporer, après quoi l'ensemble du processus recommence.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur où vous avez besoin de service d'installation de pompe à chaleur, contactez les experts de Pompe à chaleur Montgeron dès aujourd'hui au 01 85 53 75 11 ou remplissez notre formulaire en ligne pour un devis gratuit sans engagement.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE POMPE À CHALEUR ?

Pompe à chaleur air-air :

Une pompe à chaleur à source d'air absorbe la chaleur de l'air extérieur et la transfère à l'intérieur de votre maison. Même s'il fait froid dehors, la chaleur est toujours présente dans l'air extérieur. En déplaçant la chaleur à l'intérieur, le système de pompe à chaleur peut chauffer votre maison, surtout en hiver. En été, la pompe à chaleur fonctionne à l'inverse, c'est-à-dire, elle aspire la chaleur de l'air de votre maison et la rejette à l'extérieur. Une pompe à chaleur à source d'air bien installée et bien entretenue peut réduire la consommation d'énergie d'une maison jusqu'à 40 %.

Pompe à chaleur géothermique :

Le système de pompe à chaleur géothermique utilise la chaleur souterraine pour chauffer la maison. Cet appareil, parfois appelé pompe à chaleur sol, utilise des boucles de terre situées autour de la maison pour absorber la chaleur dans le sol. Ensuite, cette chaleur est transférée au système de chauffage domestique par des tuyaux remplis de réfrigérant, puis transférée à travers un plancher chauffant ou un radiateur, avant d'être diffusée dans la maison. Afin de rafraîchir ou climatiser une maison, la pompe à chaleur géothermique absorbe la chaleur qui se trouve à l'intérieur et la transfère à l'extérieur, plus précisément dans le sol. Les pompes à chaleur géothermiques peuvent réduire la consommation d'énergie des ménages jusqu'à 60% ! Elles peuvent également contrôler efficacement l'humidité de l'air.

La pompe à chaleur hydrothermique (source eau) :

capte la chaleur d'une nappe souterraine ou d’une rivière ou d'un lac. Cette chaleur est ensuite transportée dans des tuyauteries remplies de fluide frigorigène jusqu'à le système de chauffage de l'habitat. Pour faire augmenter encore plus sa température avant de la diffuser dans la maison, cette chaleur passe à travers un plancher chauffant ou un radiateur.

Chez l'entreprise Pompe à chaleur Montgeron, notre équipe expérimentée en CVC peut installer, réparer et entretenir différents types de pompe à chaleur. Pour bénéficier de nos services rapides et de qualité, veuillez nous contacter au 01 85 53 75 11 ou remplissez notre formulaire en ligne pour un devis gratuit sans engagement.

PAC

Besoin d'aide pour l'installation ou l'entretien d'une pompe à chaleur ? Veuillez contacter Pompe à chaleur Montgeron notre équipe vous fournira un accueil chaleureux et des conseils judicieux.

LES AVANTAGES D'UNE POMPE À CHALEUR

Système CVC 2-en-1

Une pompe à chaleur peut être utilisée comme chauffage et climatiseur et par conséquent, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour acheter deux appareils différents pour chauffer et climatiser votre maison ou votre entreprise.

Amélioration de l'efficacité énergétique

Puisque la pompe à chaleur n'utilise pas de combustible (le gaz, du charbon, le pétrole) pour chauffer ou refroidir un habitat, c'est une option extrêmement efficace et économe.

Réduire les factures d'électricité

La pompe à chaleur utilise 1 kWh d'électricité pour transférer 3-4 kWh de chaleur. Par conséquent, cet appareil CVC peut aider à réduire vos factures d'électricité à long terme.

Possibilité d'obtenir une aide financière de l'État

En installant une pompe à chaleur vous pourrez bénéficier des aides financières telles que Crédit d'impôt transition énergétique (CITE) / Ma Prime Rénov ', la TVA réduite à 5,5% au lieu de 10%, L’éco Prêt à 0%, les aides Action Logement, Certificat d'économie d'énergie (CEE), pour n'en citer que quelques-uns. Il est important de noter que pour bénéficier de ces aides, vos travaux d'installation et de maintenance doivent être effectués par une entreprise certifiée RGE.

Protection de l'environnement

La pompe à chaleur consomme très peu d'électricité et elle ne brûle pas donc pas de combustion. Par conséquent, elle émet une faible teneur en carbone dans l'air.

Une meilleure qualité d'air

Les pompes à chaleur ne dessèchent pas l'air, donc elles réduisent le besoin d'un humidificateur d'air.

Pompe à chaleur Montgeron est une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l'environnement). Ce label est attribué aux professionnels de la rénovation énergétique qui disposent des qualifications nécessaires pour vous conseiller et pour réaliser vos travaux énergétiques, y compris l'installation et l'entretien de différents types de pompes à chaleur. Pour plus de renseignements sur nos services, veuillez contacter Pompes à chaleur Montgeron au 01 85 53 75 11 ou remplissez notre formulaire en ligne pour un devis gratuit sans engagement.