INSTALLATION DE POMPE À CHALEUR À MASSY

AIVIA VOUS AIDE À AVOIR UNE MEILLEURE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

Une pompe à chaleur peut vous fournir un confort thermique tout en réduisant vos factures d'électricité Ce système CVC a la capacité de fournir 3 kWh d’énergie thermique pour 1 kWh d’énergie électrique consommée. En bref, une pompe à chaleur génère beaucoup plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

Malgré leur nom, une pompe à chaleur fait bien plus que chauffer. En optant pour une installation de pompe à chaleur à Massy, vous pourrez chauffer et refroidir votre habitat, contrôler l’humidité à l'intérieur selon le type de PAC et vous pouvez avoir de l'eau chaude pour votre usage domestique.

Grâce aux aides financières de l’état, vous êtes nombreux à vouloir réaliser une installation de pompe à chaleur à Massy Présentement, un tiers des ménages à Massy utilise ce système de chauffage pour se chauffer pendant l'hiver. Si vous voulez absolument remplacer votre chauffage traditionnel par une pompe à chaleur, n'hésitez pas à contacter Aivia Energy au 01 85 53 75 11 ou remplissez notre formulaire de contact.

UNE POMPE À CHALEUR : SA DÉFINITION ET SON FONCTIONNEMENT ?

Contrairement à un chauffage traditionnel qui produit de la chaleur en utilisant du gaz, du pétrole et du charbon, une pompe à chaleur est un système de chauffage et de refroidissement écoénergétique. Elle déplace la chaleur ou de l'énergie renouvelable de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa. Par conséquent, une pompe à chaleur consomme beaucoup moins d'énergie qu'un chauffage traditionnel et elle a moins d'impact sur l'environnement.

Certains types de pompe à chaleur ont une double fonction : en hiver, elle est utilisée comme un chauffage et en été elle refroidit en transférant la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur de la maison.

Une pompe à chaleur est composée d’un évaporateur, d'un compresseur et d’un condensateur L'évaporateur, situé à l'extérieur du logement, absorbe les calories contenues dans le sol / eau / air tandis que le compresseur augmente le niveau de température de cette énergie thermique. Le compresseur est la seule partie du système qui consomme une toute petite quantité d'énergie pour faire fonctionner l'appareil. La chaleur ou l'énergie thermique est convertie à un bon niveau de température puis diffusée à l'intérieur via des radiateurs, ventilo-convecteurs, ou planchers chauffants.

POUR UNE INSTALLATION DE POMPE A CHALEUR A MASSY, VEUILLEZ NOUS CONTACTER AU 01 85 53 75 11

LES ÉTAPES POUR INSTALLER UNE POMPE A CHALEUR

Il existe différents types de pompes à chaleur, mais vous ne pourrez pas installer n'importe laquelle Avant d'effectuer votre installation de pompe à chaleur à Massy, veuillez contacter une entreprise de CVC certifiée pour réaliser une étude de votre logement ou bâtiment. . Cette étude vous permettra de connaître les besoins calorifiques de votre habitation, puis de trouver un emplacement idéal pour l’installation de votre pompe à chaleur à Massy Elle permet également de déterminer la dimension et la puissance de votre future pompe à chaleur en fonction du nombre de m² que vous souhaitez chauffer. Il est important de calculer la taille d'une pompe à chaleur afin d’assurer une bonne performance énergétique et la longévité de l'appareil . Cela vous évitera aussi de gaspiller de l'énergie. Si votre installation de pompe à chaleur à Massy est effectuée selon les normes requises par une entreprise certifiée RGE (Garant Reconnu de l’Environnement), alors votre appareil fonctionnera de manière optimale et elle pourra baisser vos consommations d'énergie jusqu’à 60 % ou même plus.

AIVIA est une entreprise titulaire de la certification RGE. Nous proposons notre service d'installation de pompe à chaleur à Massy à un tarif raisonnable. N'hésitez pas à nous contacter au 01 85 53 75 11.



LES DIFFÉRENTS TYPES DE POMPE À CHALEUR

Les pompes à chaleur air-air

Les pompes à chaleur air-air fonctionnent d'une manière optimale dans un climat modéré. L'appareil utilise les calories dans l’air extérieur pour les convertir en chaleur. Cette chaleur est diffusée à l’intérieur d'un habitat. Les pompes à chaleur air-air sont généralement réversibles. Elle peut être utilisée comme un système de chauffage et de climatisation. En inversant simplement le processus de fonctionnement, une pompe à chaleur réversible agit comme un climatiseur en absorbant la chaleur de l'intérieur pour la rejeter vers l'extérieur. Les pompes à chaleur air-air peuvent être utilisées dans des bâtiments résidentiels et commerciaux de toutes tailles.



Les pompes à chaleur air-eau

Une pompe à chaleur air-eau est un appareil qui absorbe les calories présentes dans l’air extérieur pour ensuite l'injecter dans l’eau du réservoir du système.Les calories seront transformées en air chaud qui sera ensuite distribué à travers les circuits de chauffage (radiateurs, plancher chauffant...) pour chauffer un logement. Une pompe à chaleur air-eau peut aussi fournir de l'eau chaude sanitaire. Ce type de pompe à chaleur est accessible et simple à installer.

Les pompes à chaleur géothermiques

Une pompe à chaleur géothermique absorbe l’énergie thermique du sol. Ce type de pompe à chaleur est composé de capteurs, d’un compresseur, d’un évaporateur et d’un détendeur. Les capteurs sont enfoncés dans des tranchées d’un mètre de profondeur ou dans un forage pour absorber la chaleur du sol. La chaleur prélevée par les capteurs est vaporisée, puis comprimée par un compresseur pour augmenter sa température. L'air chaud produit sera distribué à travers les radiateurs ou le plancher chauffant pour chauffer un habitat.

Les pompes à chaleur géothermiques peuvent être utilisées dans les projets de construction commerciaux et résidentiels. Ce système de chauffage dispose d'une meilleure performance énergétique. Cependant, une pompe à chaleur géothermique a besoin d’une grande surface de terrain et des travaux de terrassement.

Les pompes à chaleur eau/eau

La pompe à chaleur eau/eau absorbe les calories contenues dans une source d'eau (nappe phréatique ou rivière ou lac), puis la convertit en chaleur. Cette chaleur sera ensuite distribuée dans un bâtiment ou une maison via un circuit de chauffage (tel qu'un radiateur). Pour bénéficier d'une pompe à chaleur eau/eau, un bâtiment doit se situer à proximité d'une source d'eau. De plus, il est important d'obtenir une autorisation administrative pour effectuer les travaux nécessaires liés à l'installation de pompes à chaleur eau/eau. Ces travaux nécessitent également le terrassement de deux puits peu profonds. Le premier puits est utilisé pour pomper l’eau directement à sa source pour extraire les calories qui seront transférées au système de chauffage par un générateur. Le second puits est utilisé pour rejeter l'eau usée. Les pompes à chaleur eau-eau disposent de meilleures performances énergétiques tout au long de l'année et peuvent être utilisées par les usines agricoles qui sont à proximité d'une source d'eau.

AIVIA est une entreprise titulaire de la certification RGE. Nous proposons notre service d'installation de pompe à chaleur. Veuillez nous contacter au 01 69 43 20 40.

Bénéficiez des aides financières de l'état en installant une pompe à chaleur dans votre logement.

Il est vrai que l'achat et l'installation d'une pompe à chaleur sont relativement coûteux. Afin d'encourager les Français à réaliser des projets de rénovation énergétique chez eux, le gouvernement et d'autres organisations leur proposent diverses aides financières. Ces aides dépendent principalement de leur situation de revenu familial. Veuillez noter que seules les pompes à chaleur type air/eau ou eau/eau sont éligibles à ces aides financières. Les pompes à chaleur air/air (climatiseurs) ne sont pas incluses car elles consomment beaucoup d'énergie.

AIVIA est une entreprise qui opère dans le domaine des énergies renouvelables et elle est titulaire du label de qualité RGE (Reconnu Garant Environnemental). Pour vos installations de pompe à chaleur, veuillez remplir notre formulaire en ligne ou contactez-nous au 01 85 53 75 11.