Réaliser votre projet de transition énergétique avec pompe à chaleur Marcoussis

Pour réussir votre projet de transition énergétique, notre entreprise vous accompagne dans le choix de votre future pompe à chaleur et dans son installation. Le mode de vie actuel intègre le système de chauffage comme un indispensable pour son intérieur, en effet, pour son confort, la chaudière devient un élément indissociable au confort dans une habitation. Afin de respecter les normes relatives à la RT 2020 ainsi que les nouvelles demandes du ministère de l’Énergie, notre entreprise propose d’améliorer votre confort avec la pompe à chaleur Marcoussis. Cette chaudière thermodynamique fait partie des appareils avec le plus haut rendement et une grande performance.


Votre chauffage thermique tout-en-un fonctionnant grâce à une énergie propre

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?


Une chaudière qui vous aide à consommer d’une meilleure façon

Notre société de consommation provoque de nombreuses lésions sur l’environnement qui nous entoure. Parmi elles, nous pouvons compter l’émission d’une grande quantité de gaz à effet de serre produit par de nombreux appareils comme les chaudières traditionnelles fonctionnant grâce à l’énergie fossile. Avec la pompe à chaleur Marcoussis, vous êtes sûre de consommer plus écologiquement. En effet, son système rejette un niveau de CO2 très bas et ne rejette aucune quantité de Nox. Comme elle fonctionne grâce à de l’énergie naturelle, disponible en quantité importante, elle permet de préserver les ressources d’origine fossile, mais donne à son utilisateur le moyen de profiter de tout le confort nécessaire tout en respectant l’environnement.

Pour toutes questions, contactez-nous au :
01 85 53 75 11

Le processus de fonctionnement d’une pompe à chaleur dans le Marcoussis

La pompe à chaleur fonctionne exactement comme un réfrigérateur, mais de façon inverse. En effet, au lieu de refroidir elle produit de la chaleur. Elle extrait d’abord les calories contenues dans l’énergie renouvelable pour les transformer en énergie activant le liquide caloporteur présent dans le système de la pompe à chaleur, qui va à son tour émettre de la chaleur grâce aux émetteurs de chaleur dans votre maison. Certains modèles peuvent remplacer aisément votre climatiseur et produire de l’eau chaude sanitaire comme un chauffe-eau. Chaque modèle de pompe à chaleur est composé d’un évaporateur, un compresseur, un condensateur, mais aussi d’un détendeur thermostatique.

La pompe à chaleur dans le Marcoussis, un système différent suivant les modèles

Le système de la pompe à chaleur aérothermique

Ce type de pompe à chaleur fonctionne à partir des calories contenues dans l’air. La pompe à chaleur aérothermique est très populaire sur le marché et fait partie des plus utilisés. Vous aurez la pompe à chaleur air-air : elle réchauffera l’air pour le diffuser grâce à des ventilés-convecteurs présents dans votre maison. Son avantage est qu’elle peut à la fois climatiser votre maison et la chauffer suivant le climat de votre région. Et vous avez, la pompe à chaleur air-eau : fonctionnant à partir de l’énergie renouvelable, elle transforme le fluide caloporteur en gaz par évaporation. Elle peut être couplée avec un ballon d’eau chaude et émettre du chauffage via des radiateurs à eau et des planchers chauffants hydrauliques.

Le système de la pompe à chaleur géothermique

Cet appareil fonctionne grâce à des capteurs enfouis dans le sol, ils sont placés verticalement ou horizontalement suivant les paramètres de votre terrain. Performants et efficaces, des travaux sont à prévoir pour son installation.

Le système de la pompe à chaleur hydrothermique

Similaire au mode de fonctionnement de la pompe à chaleur sol-air, cette pompe à chaleur eau-eau ou hydrothermique puise ses calories dans l’eau des nappes phréatiques, les lacs ou les rivières. Elle s’accorde avec des ballons d’eau chaude, des planchers chauffants ou des radiateurs à eau.

La pompe à chaleur, la fréquence pour l’entretenir ?

Pour que votre pompe à chaleur puisse offrir une grande performance et un rendement élevé, vous avec l’obligation de l’entretenir. La fréquence de son entretien varie en fonction de sa puissance :

  • Pour les pompes à chaleurs qui ont une puissance entre 4 kW et 70 kW, vous devez l’entretenir une fois tous les deux ans par un artisan avec le label RGE.
  • Pour les pompes à chaleurs avec une puissance supérieure à 70 kW, l’entretien doit se faire tous les cinq ans.

Notre entreprise propose de s’occuper de votre entretien grâce à un contrat d’entretien, où des techniciens spécialisés dans la pompe à chaleur dans Marcoussis labélisé et expérimenté viennent s’occuper de votre appareil.

S’informer sur les aides et subventions proposés par l’état

Voici les différentes aides et subventions offertes par l’état pour vos travaux thermiques :

  • La prime Effy : accessible aux propriétaires et aux locataires, le montant de cette prime dépend des économies d’énergie que vont engendrer vos travaux.
  • L’aide MaPrimeRénov’ : dépend du niveau de vie de votre ménage et des travaux à faire pour votre rénovation énergétique. La seule condition est que les artisans soient certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
  • La TVA réduite à 5,5 % : pour avoir accès à la réduction de TVA, vous devez effectuer des travaux d’économie d’énergie dans un logement ayant plus de 2 ans et servant de résidence principale ou secondaire.

Les raisons d’intégrer votre pompe à chaleur dans votre système de chauffage

Pour dépenser moins à l’achat

Votre pompe à chaleur à prix bas grâce aux aides et primes offertes par l’état. Que ce soit à l’achat ou après vos travaux, vous pourrez profiter des primes ainsi que des aides financières offertes par l’état pour tous les ménages à différents revenus.

Pour réduire votre facture efficacement

Sur le long terme, la pompe à chaleur dans la commune de Marcoussis représente l’assurance que votre facture diminue significativement dans le futur. En effet, selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), la pompe à chaleur réduit de 60 % la totalité de votre facture d’énergie annuelle.

Des modèles adaptés pour vous

Que vous viviez dans un appartement ou dans une maison de campagne, des pompes à chaleurs variées sont disponibles chez AIVIA pour répondre efficacement aux besoins de chacun. Nos conseillers s’enquerront des différentes informations concernant votre maison afin de vous diriger vers la PAC correspondant à vos besoins.

Facile d’entretien

L’entretien est obligatoire pour les pompes à chaleur pour assurer votre sécurité, mais aussi entretenir sa performance sur la durée. Selon la puissance de votre pompe à chaleur, la fréquence d’entretien peut aller d’une fois tous les deux ans à une fois tous les cinq ans.

Prendre rendez-vous en contactant au 01 85 53 75 01 

Ne laissez rien au hasard avec nos experts de l’énergie renouvelable et débutez votre projet de pompe à chaleur dans le Marcoussis.