Pompe à chaleur Igny : assurez votre chauffage et votre production d’eau chaude

Retournez aux sources, et exploitez l’énergie naturelle pour fournir le chauffage à votre habitation. La RT 2020 a été mise en place afin d’améliorer efficacement le chauffage des ménages et en un même temps contribuer à consommer plus sainement, dans le but de protéger l’environnement. Avec notre pompe à chaleur à l’Igny, vous aurez à votre service des fournisseurs ainsi que des techniciens professionnels pour vous aider à améliorer votre rendement. La chaudière thermodynamique offre des avantages inégalés que ce soit sur le plan consommation ou que ce soit sur le plan financier. Véritable appareil futuriste, vous aurez un une longueur d’avance sur l’énergie thermique du futur.

Un appareil conçut pour le chauffage et pour vous rafraîchir

Assurer le confort de votre habitation grâce à un appareil respectueux de l’environnement. Si vous avez un climat rugueux, notre pompe à chaleur fonctionnant à l’énergie renouvelable peut vous apporter la chaleur thermique qu’il vous faut. Mais aussi, si vous êtes dans une région chaude, certains modèles peut faire office de climatiseur et se connecter à différents émetteurs de chaleurs sans faire nécessairement de grands travaux. La pompe à chaleur à l'Igny est la solution idéale si vous souhaitez consommez plus propre sans abandonner le confort de votre maison, grâce à son système futuriste, elle n’apporte pas seulement le chauffage ou la climatisation, mais permet à son utilisateur d’économiser sur sa facture

Les points à connaître sur le fonctionnement de la pompe à chaleur dans l’Igny

La chaudière thermodynamique ou la pompe à chaleur fonctionne en passant par 4 grandes étapes :

  • Des calories sont prélevées dans l’air, l’eau ou le sol, suivant le type de pompe à chaleur existant vers un liquide caloporteur contenu dans la pompe à chaleur
  • Un changement d’état du liquide va s’opérer grâce au compresseur qui aura pour effet de le transformer en gaz chaud
  • Après ce liquide, retrouve sa forme d’origine sous l’effet de la puissance thermique du condenseur pour émettre du chauffage 
  • Enfin, le détendeur diminue la température, la pression du fluide frigorigène pour reprendre sa forme initiale et recommencez le processus de chauffage.

Une pompe à chaleur pour chaque type de maison

Pompe à chaleur aérothermique

Parmi les plus appréciées et demandées, vous aurez le choix entre deux types de pompe à chaleur aérothermique :

  • Si elle ne peut pas produire de l’eau chaude sanitaire, la pompe à chaleur air-air se rattrape néanmoins en créant de l’air chaud ou de l’air frais. Grâce aux calories contenues dans l’air, elle se raccorde aux émetteurs fonctionnant avec l’air.
  • La pompe à chaleur air-eau adopte le même mode de fonctionnement que la pompe à chaleur air-air, à la différence qu’elle se raccorde aux radiateurs à eau et aux planchers chauffants, elle peut aussi, à la différence du PAC air-air, produire de l’eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur géothermique

Faisant partie des PAC les plus performantes sur le marché, elle a aussi un prix assez élevé. Avec ses capteurs qui peuvent être horizontaux ou verticaux incorporer dans votre sol, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités d’une chaudière traditionnelle : chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur hydrothermique

Si vous êtes à proximité d’une nappe phréatique, d’un lac ou d’une rivière, vous pourrez exploiter les calories contenues dans ces dernières pour apporter du confort dans votre maison. Comme la pompe à chaleur air-eau, elle se raccorde avec les émetteurs fonctionnant grâce à la vapeur ou l’eau telle que les radiateurs à eau ou les planchers chauffants. Elle assure également la production d’eau chaude sanitaire.



La réglementation sur l’entretien de la pompe à chaleur

Selon la loi, les pompes à chaleur à Igny doivent suivre un entretien régulier :

  • Pour les PAC d’une puissance située entre 4 kW et 70 kW, l’entretien est obligatoire une fois tous les 2 ans
  • Pour les PAC avec une puissance supérieure à 70 kW, l’entretien doit être fait une fois tous les 5 ans.

Notre entreprise spécialisée dans la pompe à chaleur à l’Igny vous propose des contrats adaptés aux meilleurs prix.

Payer votre pompe à chaleur sur Igny grâce aux aides financières

Pour financier vos travaux d’économie d’énergie, l’état français octroie aux ménages français des aides et primes qui peuvent cumulables pour pouvoir bénéficier de tout le confort nécessaire dans votre habitation. Vous aurez donc :

  • La prime Effy : offert aux propriétaires et locataires, cette prime est donnée suivant les types de travaux d’énergie effectuer.
  • L’aide MaPrimeRénov’ : cette aide prend en charge une part des travaux d’énergie à effectuer. Par exemple, si vous avez un revenu aisé, 40 % du montant de vos dépenses seront pris en charge, si vous avez un revenu intermédiaire, 60 % du montant de vos dépenses total seront pris en charge et si vous avez un revenu modeste, 75 % du montant des travaux effectué seront pris en charge.
  • La TVA réduite à 5,5 % : après avoir effectué des travaux d’économies d’énergie dans votre maison ayant plus de 2 ans d’ancienneté. Vous pouvez demander à une réduction de 5,5 % de votre TVA.


Pourquoi la pompe à chaleur est un investissement rentable ?

Des aides fournis pour son achat et son installation

Dès son achat, vous pourrez profiter des aides cumulables offerts par l’état pour financer votre future pompe à chaleur à l’Igny. Vous pourrez financer votre pompe à chaleur facilement.

Economique à long terme

La pompe à chaleur affiche un coefficient de performance (COP) performant, vous produirez plus d’énergie que vous en consommerez. La pompe à chaleur de l’Igny a une COP qui se situe entre 3 et 4.

Multiples fonctionnalités disponibles

La pompe à chaleur existe en plusieurs versions. Certaine offre les fonctionnalités que les chaudières traditionnelles et peuvent assurer la climatisation et la production d’eau chaude sanitaire si elle est couplée à un ballon d’eau chaude ou une chauffe — eau.

Demande peu d’entretien

Les pompes à chaleurs ne demandent pas beaucoup d’entretien. Suivant sa puissance, vous pouvez soit devoir l’entretenir une fois tous les deux ans soit une fois tous les cinq ans.