Réchauffez-vous avec notre pompe à chaleur DAIKIN air-eau

Pompe à chaleur, ce qu’il faut savoir

La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage utilisant de l’air extérieur qui sera transformé en chaleur afin de chauffer l’eau du circuit de chauffage, que ce soit un plancher chauffant ou des radiateurs, ou encore de chauffer votre eau sanitaire. Elle utilise alors l’énergie gratuite de l’air afin de vous permettre d’avoir de la chaleur dans la maison, surtout pendant la période hivernale.




Pompe à chaleur air-eau, comment ça marche ?

Pour la marque Daikin, la pompe à chaleur air-eau a pour principal fonctionnement le transfert d’énergie thermique. De par ses composantes qui sont : l’évaporateur, le compresseur, le condensateur sans oublier le détendeur.

L’évaporateur se sert de l’énergie produite par l’air ou par l’eau en transformant le liquide en gaz. Ce gaz sera par la suite comprimé par le compresseur afin d’augmenter sa température, et le passage de l’énergie thermique du gaz au système de chauffage et le faire retourner à l’état liquide est effectué par un condensateur. Le détendeur quant à lui permet de baisser la pression du liquide caloporteur, provoquant ainsi son évaporation qui produira un cycle perpétuel.

Une installation qui s’accorde à tout type d’habitation

Immeuble ou résidence, la pompe à chaleur air-eau de Daikin combiné avec un système de chauffage d’appoint tel qu’un radiateur ou un sol chauffant permet d’optimiser l’utilisation de l’énergie. Toutefois, afin de bien fonctionner, la pompe à chaleur a besoin d’électricité. Pour un fonctionnement durable et une consommation moins énergivore.

Le rendement d’une pompe à chaleur air-eau est exprimé par son COP (Coefficient de performance) en évaluant la valeur de la quantité d’énergie consommée par rapport à la consommation d’électricité. Pour une pompe à chaleur air-eau à moyenne température le COP est de 3 ce qui signifie que 3 kWh de chaleur ou d’énergie thermique est restitué par l’appareil pour une consommation électrique de 1 kWh. Donc plus le COP est élevée plus votre pompe à chaleur est performante.



Un système de chauffage écologique

Ayant pour principe l’utilisation de la chaleur extérieure et avec un accouplement avec une unité de compression fonctionnant à l’énergie renouvelable. Ce système rend la pompe à chaleur air-eau Daikin le système de chauffage du moment. L’air pour la chaleur de la maison est puisé directement dans notre environnement et la source d’électricité puisée dans une installation solaire rend notre système plus écologique et respectueux de l’environnement et peut contribuer à réduire votre empreinte carbone.



AIVIA ENERGY partenaire des plus grandes marques

Car vous satisfaire est notre premier objectif, nous avons tout mis en œuvre afin de répondre à chacun de vos besoins en vous fournissant des appareils hautement performants à la pointe de la technologie. En collaboration avec la marque Daikin qui est le numéro un mondiale de la fabrication de pompes à chaleur.

Un engagement économique et écologique

La pompe à chaleur air-eau de Daikin est un investissement d’une valeur sure. Avec un temps d’amortissement d'environ 3 ans, à moyen terme il vous fait économiser une somme colossale sur votre facture d’électricité. Il a été vérifié que ce système de chauffage produit plus de chaleur qu’il consomme de l’énergie. Cette faible consommation lui permet alors de s’adapter à un système d’énergie électrique fonctionnant grâce au soleil. Vous verrez votre empreinte carbone diminuer : fini les fumées étouffantes des chaudières. Faites place à un système plus écologique et plus performant.

Les caractéristiques techniques de votre pompe à chaleur air-eau Daikin

La pompe à chaleur air-eau produite par la marque Daikin vos permet alors de chauffer votre maison et vous permet aussi d’avoir de l’eau chaude sanitaire durant toute l’année.

Pour ce faire elle dispose de :

D’un système alimenté de 75 % d’énergie renouvelable et gratuite puisée dans l’air et de 25 %¨d’électricité. Afin d’optimiser votre budget et réduire vos factures et consommations, il est tout à fait possible d’opter pour des adaptations solaires surtout pour la production d’eau chaude.

En mode chauffage elle atteint la classe A++ d’efficacité énergétique.

Toutefois, vous êtes libre de choisir le modèle de votre choix en tenant compte de la performance requise et des besoins énergétiques de l’appareil.


Des avantages conséquents pour un confort optimal

Comme tout système de chauffage, la pompe à chaleur air-eau de Daikin vous offre plusieurs avantages. Avec un rendement optimal, approuvé et avec une durée de vie d’environ quinze ans, votre installation peut être rentabilisée facilement bout de 3 ans.

Faites des économies d’une valeur d’environ 1000 € par an pendant 15 ans sur votre facture annuelle d’électricité.

Ayant une bonne capacité d’adaptation, la pompe à chaleur air-eau Daikin s’accorde à tout type de chauffage déjà existant, qu’il soit un radiateur ou un ventilato-convecteur, ou encore un sol chauffant.

Bien plus que des fonctionnalités pratiques et indispensables pour la plupart des foyers de nos jours, c’est un élément incontournable pour une plus-value de votre demeure.

Simple d’installation, elle est dotée d’une fonctionnalité écologique pour la préservation de l’environnement et la réduction d’émission de gaz à effet de serre. Fini les fumées polluantes dans l’air et faites place à une nouvelle technologie plus respectueuse et saine.

Ses différentes fonctionnalités peuvent répondre parfaitement à vos attentes et vos exigences tout en vous permettant de prendre soin de votre portefeuille.