INSTALLATION DE POMPE À CHALEUR À CORBEIL-ESSONNES

AIVIA VOUS AIDE À FAIRE DES ÉCONOMIES D'ÉNERGIE TOUT EN PROFITANT D’UN CHAUFFAGE AGRÉABLE

AIVIA ENERGY est une entreprise spécialisée dans le domaine de la CVC et la rénovation énergétique. Nous mettons à votre disposition des chauffagistes et des techniciens bien formés et expérimentés pour effectuer votre installation de pompe à chaleur à Corbeil-Essonnes.

Nous sommes une entreprise certifiée QUALIBAT et RGE ainsi nous vous garantissons un service conforme aux normes de l’industrie en vigueur. Nous vous proposons des solutions énergétiques innovantes et une garantie sur tous nos services y compris nos services d'installation de pompe à chaleur à Corbeil-Essonnes. Notre objectif principal est de vous fournir un meilleur confort thermique tout en faisant baisser votre facture d'énergie à long terme.

AIVIA ENERGY place ses clients au cœur de ses activités, et propose un service rapide, complet et sur mesure. Veuillez nous contacter au 01 85 53 75 11 pour un accompagnement personnalisé et un service de haut niveau.

L'IMPORTANCE D’INSTALLER UNE POMPE À CHALEUR CHEZ SOI

Les pompes à chaleur (PAC) attirent de plus en plus de Français, et un tiers des ménages en France est chauffé par ce système CVC écoénergétique. Le principe d’une pompe à chaleur est simple ; elle capte les calories d'une source thermique à l’extérieur pour ensuite les restituer en air chaud. Cet air chaud sera diffusé dans un habitat pour le chauffage. Malgré son nom, une pompe à chaleur fait beaucoup plus que chauffer un habitat. Certains types de pompe à chaleur peuvent climatiser un habitat, fournir de l’eau chaud sanitaire et chauffer une piscine.

COMMENT FONCTIONNE UNE POMPE À CHALEUR ?

  • Elle récupère des calories dans une source thermique comme le sol, l'eau et l’air grâce à des capteurs et un évaporateur. Ces calories sont renouvelables, pures et gratuites.
  • Ces calories seront transférées dans des circuits remplis de fluide frigorigène jusqu’au compresseur du système.
  • Le compresseur transformera ces calories en air chaud.
  • Cet air chaud sera diffusé à une bonne température à l'intérieur de l’habitat via un plancher chauffant ou des radiateurs ou un ventilo-convecteur.
  • Selon le type et le modèle, une pompe à chaleur assure aussi la climatisation de l'habitat et le contrôle de l’humidité.
  • En hiver, les pompes à chaleur prélèvent la chaleur de l'extérieur et la transfèrent à l'intérieur de l'habitat pour la chauffer. En été, les pompes à chaleur à fonction réversible uniquement captent la chaleur de l'intérieur et la propulsent vers l'extérieur pour rafraîchir l'habitat.
  • Une pompe à chaleur déplace ou transfère la chaleur plutôt que de la produire


QUELLES SONT LES PROCÉDURES QU’ENTREPREND AIVIA ENERGY POUR RÉALISER UNE INSTALLATION DE POMPE À CHALEUR DE QUALITÉ À CORBEIL-ESSONNES

Pour une installation de pompe à chaleur de haut niveau à Corbeil-Essonnes, AIVIA ENERGY suit scrupuleusement un cahier des charges. Pour commencer, l'entreprise fera une étude thermique de votre habitat afin d’examiner son niveau d’isolation et sa perdition. Cette étude se fera dans les règles de l’art par l’un de nos techniciens pour déterminer les besoins calorifiques de votre habitat Si vous comptez installer une pompe à chaleur qui a pour fonction : le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, AIVIA ENERGY examinera alors vos besoins en eau chaude sanitaire puis calculera la dimension de la pompe à chaleur et la puissance thermique nécessaire.

Nos chauffagistes expérimentés peuvent également vous fournir un système de régulation qui vous permettra de diminuer encore plus votre consommation d’énergie et tirer profit des caractéristiques de votre installation de pompe à chaleur à Corbeil-Essonnes.



La PAC air/ eau:

La pompe à chaleur aérothermie air/eau puise les calories de l'air extérieur pour l'injecter dans l'eau du réservoir du système. Ces calories sont transformées en air chaud pour être diffusées à travers le plancher chauffant ou les radiateurs pour chauffer une maison. Connectée à un ballon thermodynamique, la PAC air/eau vous fournit de l'eau chaude sanitaire.

La PAC air/ air

La pompe à chaleur aérothermie air/air utilise l’air comme source d’énergie. Elle absorbe la chaleur dans l’air à l’extérieur et la compresse à une température plus élevée pour ensuite l'injecter directement dans un habitat à travers un ventilo-convecteur.

Contrairement aux pompes à chaleur air/eau, les pompes à chaleur air/air ne fournissent pas d'eau chaude sanitaire et, étant plus consommatrices d'énergie, elles sont exclues à certaines aides financières de l'État. La pompe à chaleur air-air est réversible, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée pour chauffer la maison en hiver et pour la refroidir en été.

La PAC hydrothermique eau/eau

La pompe à chaleur hydrothermique eau-eau prélève la chaleur depuis l’eau d’une nappe souterraine ou d’un lac. Cette chaleur sera transférée dans le réservoir d’eau du système de chauffage qui grâce à un compresseur augmentera encore plus sa température. La chaleur sera ensuite diffusée à l'intérieur de l’habitat via un plancher chauffant ou des radiateurs. Cependant l’installation d’une pompe à chaleur à Corbeil-Essonnes nécessite d’obtenir l’autorisation municipale. Néanmoins une PAC eau-eau est rentable à long terme, car elle vous procure une température constante tout au long de l’année tout en vous permettant de faire des économies sur vos factures d’énergie.