Pompe à chaleur Combs-la-Ville

 

Pour toutes les pompes à chaleur air-eau qui sont supérieures à 2 kW, un entretien annuel effectué par des professionnels est obligatoire, en particulier si elle fonctionne au fluide frigorigène, considéré comme nocif pour l’environnement. Un contrat d’entretien est conseillé afin d’avoir un suivi des maintenances à effectuer, sachant que le fluide doit être changé tous les 5 ans. Ce contrat prend également en charge le déplacement des chauffagistes en cas de dysfonctionnement de votre PAC.

Une pompe à chaleur est principalement composée de quatre éléments principaux :

  • Compresseur
  • Condenseur
  • Détendeur
  • Évaporateur

Cependant, une PAC peut rencontrer quelques dysfonctionnements.

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?

Pour toutes questions, contactez-nous au :
01 85 53 75 11

I. Quels sont les principaux problèmes rencontrés ?

Nul n’est à l’abri d’une panne de pompe à chaleur. Les principaux problèmes que rencontre ce type de système de chauffage sont généralement liés à :

  • Un dysfonctionnement du thermostat
  • Du condenseur
  • Du réseau de conduits
  • La régulation de la température

Lorsque la PAC est en mode chauffage, la régulation de la température tend à causer un gèle par des températures trop faibles et certains problèmes de circulation d’air. Cela peut entrainer une augmentation du niveau sonore de votre appareil.


Entretien de l’appareil

Que faire en cas de panne ?

Auparavant, il était compliqué de détecter une panne de son appareil. En général, le consommateur savait qu’il y en avait une lorsqu’elle cessait de fonctionner correctement ou qu’elle devenait défectueuse. Néanmoins, sur les modèles récents, grâce à l’écran digital déjà installé sur les PAC, vous serez en mesure de savoir quand il y a une panne et dans quelle partie de votre appareil. En effet, celui-ci affichera un code qui vous indiquera ce qu’il faut réparer.

Pour effectuer les réparations, il est fortement déconseillé de ne pas les faire soi-même, car une fausse manipulation peut vous faire perdre la garantie sur votre appareil ou même fausser l’historique de votre contrat de maintenance. Ainsi, pour vos réparations de PAC, contacter pompe à chaleur Combs-la-Ville au 01 85 53 75 11. Cette entreprise est apte à effectuer des interventions que vous ayez un contrat de maintenance avec elle ou pas. Les professionnels peuvent intervenir en urgence 24h/24 et 7j/7. Si cette intervention n’est pas incluse dans le contrat de maintenance, vous recevrez au devis dans les plus brefs délais pour vos travaux de réparation. A noter qu’il est vivement conseillé de souscrire à ce type de contrat chez Pompe à chaleur Combs-la-Ville afin qu’il ait un historique de maintenance et d’entretien de votre PAC. Cela facilitera l’entretien et vous garantira une longévité de votre appareil.

Diagnostiquer d’où vient le problème

Si vous avez remarqué que votre PAC fonctionne plus ou moins mal ou subit une baisse de performances, votre premier réflexe doit se diriger en premier lieu sur le fait de détecter l’origine du problème.

Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, l’écran digital de votre PAC vous permettra de l’identifier. En effet, celui-ci vous indiquera un code. La prochaine marche à suivre est d’appeler un professionnel de la pompe à chaleur, Pompe à chaleur Combs-la-Ville, pour vous renseigner sur le problème en lui indiquant le code. Vous pouvez aussi faire quelques recherches sur internet en y inscrivant le code indiqué afin d’avoir une petite idée de l’origine du problème.

Si votre appareil ne démarre plus, généralement le problème vient du thermostat ou d’une baisse de tension. Il est recommandé de vérifier en premier lieu que le thermostat est bien réglé. A savoir qu’un thermostat mal réglé peut engendrer une détérioration précoce des composants électroniques de la pompe à chaleur. En second lieu, il est conseillé de vérifier si les deux disjoncteurs qui protègent les circuits électriques (chauffage, pompe…) n’ont pas disjoncté. Si vous constatez qu’il se déclenche à nouveau, généralement cela est dû à un court-circuit dans le système électrique.

Si votre pompe à chaleur s’éteint et se rallume assez régulièrement, le problème peut venir d’une surchauffe de l’unité causée par un encrassement du filtre ou d’une évacuation bouchée.

A noter qu’il est vivement recommandé de contacter un expert dans le domaine pour effectuer toutes les réparations de votre appareil afin éviter toutes mauvaises manipulations pouvant ainsi endommager l’appareil.

Les pannes les plus fréquentes

  • Panne de compresseur : généralement liée à une panne d’alimentation électrique ou du disjoncteur.
  • Marche en continu du compresseur : généralement un manque ou un excès de fluide frigorigène. Si ce problème survient. Il est conseillé de bien vérifier l’étanchéité des flexibles.
  • Compresseur de plus en plus bruyant : généralement un manque d’huile.
  • Compresseur endommagé ou cassé : une panne moins courante.
  • Problème de pression : généralement un défaut d’échange thermique, provenant des circulateurs ou des ventilateurs. Si vous êtes face à ce problème il est conseillé de vérifier la propreté des échangeurs, des filtres, des évaporateurs, et des condensateurs.





Quels sont les services offerts par Pompe à chaleur Combs-la-Ville ?

Toutes les réparations à effectuer sur une PAC demandent l’expertise d’un professionnel dans le domaine du chauffage. Celui-ci doit être qualifié et certifié afin de vous permettre conserver votre la garantie de votre appareil intact même en cas d’intervention. Cependant, si le matériel en panne n’est pas garanti par votre revendeur et que vous disposez de certaines connaissances en ce qui concerne les systèmes de chauffage, vous pouvez choisir d’effectuer vous-mêmes vos travaux de réparation. Vous pouvez trouver un grand choix de pièces de rechange sur internet en inscrivant le numéro de référence de votre PAC.

Pompe à chaleur Combs-la-Ville vous permet de profiter d'un service gratuit de simulation. Celui-ci vous permettra d’estimer les économies que vous pourriez faire sur vos factures énergétiques en optant pour l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air-air dans votre logement. En effet, l’entreprise pompe à chaleur Combs-la-Ville prend en considération votre système de chauffage préalablement installé et l’espace extérieur disponible pour installer l'unité extérieure de votre nouveau système de chauffage.