Service de Pompe à chaleur à Chelles

 

QU'EST QU'UNE POMPE À CHALEUR ?

Les pompes à chaleur font beaucoup plus que chauffer une maison ou une entreprise pendant l'hiver. En fait, elles ont la capacité de climatiser votre espace, de purifier l'air et de réduire l'humidité. Le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur est similaire à celui d'un réfrigérateur et d'un climatiseur qui utilisent l'électricité pour pomper ou transférer la chaleur d'un endroit à un autre.

Contrairement à une chaudière, une pompe à chaleur ne génère pas de chaleur, mais capte les calories ou la chaleur trouvée à l'extérieur pour ensuite la propulser à l'intérieur d'un habitat. En effet, même pendant les mois les plus froids, il y a toujours de la chaleur dans le sol, dans l'eau et dans l'air. Le but d'une pompe à chaleur est d'extraire cette chaleur et de la transférer dans votre maison ou votre entreprise.  Pour refroidir un habitat pendant l'été, la pompe à chaleur fonctionne en sens inverse ou comme un climatiseur. Elle capte la chaleur de votre maison pour la propulser vers l'extérieur.

Si vous avez le projet d'installer une pompe à chaleur, veuillez contacter Pompe à Chaleur Chelles sur le 01 85 53 75 11 ou remplissez notre formulaire en ligne pour un devis gratuit sans engagement.

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?

Pour toutes questions, contactez-nous au :
01 85 53 75 11

PRINCIPAUX TYPES DE POMPE À CHALEUR

Les pompes à chaleur source d'air également connues comme pompe à chaleur air-air, extrait des calories présentes dans l'air extérieur. Ces calories sont ensuite converties en chaleur, puis distribuées dans votre maison. C'est l'une des pompes à chaleur qui coûte moins cher, qui est facile à installer et qui prend très peu d'espace. Cependant, la pompe à chaleur air-air ne produit pas de l’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur air-eau fonctionne de la même manière qu'une pompe à chaleur air-air. Ce type de pompe à chaleur peut également fonctionner dans le sens inverse, c'est-à-dire qu'elle peut chauffer votre maison en hiver et la rafraîchir en été. En hiver, la PAC air-eau, absorbe la chaleur de l'air extérieur et la ramène vers un habitat. Avant de distribuer la chaleur dans la maison, la pompe à chaleur le transfert à travers un radiateur ou un plancher chauffant afin de faire augmenter sa température.

La seule différence (par rapport aux pompes à chaleur air-air) est que les pompes à chaleur air-eau utilisent de l'eau pour chauffer votre maison et elle peut également produire de l'eau chaude sanitaire pour votre usage domestique.

La pompe à chaleur géothermique extrait la chaleur grâce à des capteurs qui sont enfouis profondément sous la terre. Cette chaleur qui est généralement inférieure ou égale à 10°C est ensuite transférée à travers un plancher chauffant ou un radiateur pour faire augmenter encore plus sa température avant de la diffuser dans la maison.

Pompe à chaleur hydrothermique (de source d'eau) – fonctionne sur le principe eau-eau, c'est-à -dire que la pompe à chaleur absorbe la chaleur d'un étang, d'un cours d'eau, d'un lac, ou d'une nappe souterraine se trouvant non loin de l'habitat ou du bâtiment.

Bien que les pompes à chaleur mentionnées ci-dessus soient les plus courantes, il existe d'autres types de pompes à chaleur telle que la pompe à chaleur double service connectable à des panneaux solaires. Avec autant de choix, il y a certainement un type de pompe à chaleur qui pourra satisfaire vos besoins et votre budget. Cependant nous vous recommandons de choisir une entreprise certifiée ou agréée comme l'entreprise Pompe à chaleur Chelles qui vous proposera une installation de haut niveau.

Si vous cherchez à installer une pompe à chaleur et vous avez besoins plus de renseignements, appelez Pompe à chaleur Chelles dès maintenant au 01 85 53 75 11. Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne et nous vous répondrons dès que possible. Il est important de noter que nous mettrons à votre disposition des experts en CVC qui vous aideront à trouver une pompe à chaleur qui respecte l'efficacité énergétique de votre propriété, vos besoins et votre budget.


LES AVANTAGES D'UNE POMPE À CHALEUR

Une pompe à chaleur bien entretenue et de qualité peut durer au moins 15 à 20 ans. De plus, c'est un appareil CVC 2-en-1 qui peut être utilisé comme chauffage et climatiseur. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour acheter deux appareils différents pour chauffer et refroidir votre logement ou bureau. 

Les pompes à chaleur ne génèrent pas de chaleur et elles utilisent très peu d'électricité pour fonctionner. En effet, une pompe à chaleur réversible consomme 1kWh d’électricité pour restituer 3 à 4 kWh de chaleur. Par conséquent, ce système CVC est extrêmement écoénergétique, vous permettant d'économiser sur vos factures d'énergie à long terme.

Pour chauffer un habitat, une pompe à chaleur utilise majoritairement des énergies renouvelables et une petite quantité d'électricité ou de gaz. Selon diverses études, ce système de CVC rejette très peu de CO² dans l'air.

Les pompes à chaleur ne dessèchent pas l'air, donc elles réduisent le besoin d'un humidificateur d'air. De plus, elles sont conçues pour fonctionner silencieusement, ce qui signifie que vous ne serez pas dérangé lorsque votre appareil est allumé.

L'installation d'une pompe à chaleur dans votre maison vous permet de bénéficier à plusieurs aides financières, à condition que vos travaux d'installation et d'entretien doivent être réalisés par une entreprise professionnelle certifiée RGE.

Si vous avez besoin plus d'information sur l'installation d'une pompe à chaleur, n'hésitez pas à contacter Pompe à chaleur Chelles au 01 85 53 75 11 et un de nos techniciens vous conseillera avec beaucoup d'enthousiasme.

POMPE À CHALEUR CHELLES EST UNE ENTREPRISE CERTIFIÉE RGE

Pompe à chaleur Chelles est une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l'environnement). Ce label est attribué aux entreprises et aux professionnels de la rénovation énergétique qui disposent les compétences nécessaires pour vous conseiller et pour réaliser vos travaux énergétiques tels que des travaux de pompe à chaleur, des travaux d'isolation, la pose de panneaux photovoltaïques, etc.

De plus, en faisant appel à Pompe à chaleur Chelles, vous bénéficierez d'aides financières de l'état tels que Crédit d'impôt transition énergétique (CITE) / Ma Prime Rénov ‘, L’éco-Prêt à taux zéro, Certificat d'économie d'énergie (CEE), etc.

L'installation d'une pompe à chaleur est un processus assez complexe et seule une entreprise professionnelle et agréée comme Pompe à chaleur Chelles peut vous aider à trouver le bon système de CVC et peut garantir une installation et entretien de haut niveau. Appelez-nous sur le 01 85 53 75 11 pour bénéficier de nos services !