Qu'est ce qu'une pompe à chaleur Inverter ?

Article précédent Article suivant

ARTICLE 16 : Tout savoir sur le PAC Inverter

Pompe à chaleur Inverter

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur (PAC) ?

Une pompe à chaleur absorbe la chaleur présente dans le sol, dans les nappes d'eau souterraines ou dans l'air puis la diffuse à l'intérieur d'un logement à une température ambiante. Certains types de pompe àchaleur peuvent également fournir de l'eau chaude sanitaire. Une pompe à chaleur utilise des sources d'énergie gratuites et une petite quantité d'électricité pour chauffer ou rafraichir une maison. Parconséquent, ce système CVCA vous permet de réduire votre consommation d'énergie et faire des économies sur vos factures d'énergie. Si l'idée d'installer une pompe à chaleur vous intéresse, alors vous vous demandez peut-être ce qui rend la pompe à chaleur Inverter si populaire ? Dans cet article, nous vous expliquerons en détail ladifférence entre une pompe à chaleur Inverter et une pompe à chaleur standard. Aivia a plus de dix ans d'expérience dans l'installation et la maintenance de pompe à chaleur de dernières générations. Pour plus derenseignements, veuillez nous contacter au 01 85 53 75 11 ou remplissez notre formulaire en ligne.


Quelle est la différence entre une PAC Inverter et une PAC standard ?

Les pompes à chaleur avec ou sans Inverter utilisent de l'énergie gratuite et renouvelable pour chauffer un logement. Cependant, la caractéristique principale qui les distingue réside dans leur mode de fonctionnement ou leur méthode de chauffage.
Une pompe à chaleur standard fournit un chauffage ou un refroidissement intermittent. Elle fonctionne avec une puissance constante tout au long du cycle jusqu'à ce qu'elle atteigne la température consignée. Une fois que la maison est suffisamment chauffée ou refroidie, le système s'arrête automatiquement. Lorsque la température commence à fluctuer à l'intérieur de la maison, la pompe à chaleur se rallume pour fournir la température souhaitée. Comme vous pouvez le constater, une pompe à chaleur classique bascule entre marche et arrêt. Elle fonctionne en appliquant la méthode « tout ou rien » et ne fonctionne que dans la plage de 0 % et 100 %. Cela signifie qu'une pompe à chaleur classique est incapable de varier la diffusion de la chaleur dans un logement, ce qui peut malheureusement causer des pics d'intensité, de grande consommation d'énergie et des températures instables.
La pompe à chaleur Inverter est une évolution de la pompe à chaleur classique. Contrairement aux pompes à chaleur traditionnelles, les pompes à chaleur Inverter fonctionnent de 0 % à 100 %. En d'autres termes, la pompe à chaleur Inverter analyse la température et les conditions dans la maison, puis ajuste ses performances pour offrir un meilleur confort thermique. Une PAC Inverter fonctionne à sa capacité maximale dès le démarrage, permettant ainsi une élévation ou une baisse rapide de la température. Dès que la température souhaitée est atteinte, le système continue de fonctionner à une vitesse inférieure pour maintenir une température constante et confortable.



Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur avec technologie Inverter ?

Une PAC Inverter fournit un meilleur confort thermique

Une pompe à chaleur Inverter assure une régulation optimale en fonction de la température extérieure et de la demande de chauffage des habitants. Une fois que vous avez réglé la température, la PAC Inverter fonctionne toute seule. Elle peut compenser automatiquement les changements de température et peut fournir un meilleur confort thermique, même lorsque la température extérieure est très basse.


La technologie Inverter réduit votre consommation d'électricité

Quelle que soit la température extérieure, une pompe à chaleur tourne en continu, mais à une vitesse inférieure pour fournir la température consignée. Ainsi, l'appareil vous permet de consommer moins d'énergie et par conséquent réduire votre facture d'électricité. Par rapport aux pompes à chaleur standards, les pompes à chaleur Inverter vous permettent d'économiser 10 à 40 % de la consommation d'énergie.


Inverter a une longévité supérieure

La pompe à chaleur avec Inverter a une durée de vie plus longue, car son moteur est moins sollicité, elle démarre progressivement et fonctionne à basse température. En revanche, une pompe à chaleur traditionnelle ou standard a une durée de vie plus courte en raison de leur démarrage soudain et de leur activation répétée.


Une pompe à chaleur Inverter à un niveau sonore plus faible.

Comme la pompe à chaleur Inverter fonctionne à basse température, son compresseur fonctionne à une vitesse minimale. À ce rythme, le système ne causera aucune de nuisance sonore.


Une pompe à chaleur propose un COP plus élevé

Une pompe à chaleur Inverter a un coefficient de performance (COP) plus élevé. En d'autres termes, le système dispose d'une puissance thermique plus élevée et une faible consommation d'énergie, ce qui le rend plus performant.


Quel est le prix d’une PAC Inverter ?

Une pompe à chaleur Inverter coûte plus cher qu'une pompe à chaleur standard. Les prix d'une pompe à chaleur Inverter peuvent varier en fonction de sa marque, ses caractéristiques, sa puissance, etc. Le coût moyen d'une pompe à chaleur Inverter air-eau est de 8 000 à 10 000 euros (HT). Si vous choisissez une pompe à chaleur Inverter, les prix varieront entre 11000 et 16000 euros (HT).



pompe à chaleur (PAC) Inverter

AIVIA vous permet de bénéficier de l'aide financière de l'état

L'achat et l'installation de pompes à chaleur Inverter sont relativement coûteux. Cependant, en installant une toute nouvelle pompe à chaleur, vous pouvez bénéficier des aides financières fournies par l'État, à condition que l'installation soit réalisée par une entreprise RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement »). Pour obtenir plus d'informations sur les aides financières 2020, veuillez consulter : faire.gouv.fr/aides-de-financement/en-france. Il est important de noter que seules les pompes à chaleur de type air/eau ou eau/eau sont éligibles à ces aides financières.

AIVIA vous propose ses services d'installation de pompes à chaleur Inverter. Nous sommes titulaires du label de qualité RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement »), ce qui signifie que notre service d'installation de pompe à chaleur vous permettra de bénéficier (sous certaines conditions) des aides financières de l'État. Pour vos travaux d'installation de pompe à chaleur, veuillez nous contacter au 01 69 43 20 40 ou remplissez le formulaire en ligne.



Demander plus d'informations sur les aides financières 2020

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez avoir accès à une brochure détaillée sur les aides financières 2020.





Article précédent Article suivant