VOTRE EXPERT DANS L’INSTALLATION DE POMPES À CHALEUR À PARIS

La société française AIVIA propose son service d'installation de pompe à chaleur Paris. Depuis 2010, l'entreprise opère dans le domaine des énergies renouvelables. Elle fournit des services d'installation de pompes à chaleur et d'autres solutions énergétiques renouvelables aux particuliers et entreprises à Paris. Le service d'Installation de pompes à chaleur Paris vous propose des produits innovants et éco énergétiques pour le chauffage, la climatisation et l'eau chaude sanitaire. Le service d'installation de pompes à chaleur Paris comprend également le remplacement, l’entretien et la réparation de pompes à chaleur.

En vous proposant nos services d'installation de pompe à chaleur Paris, notre objectif est de fournir à votre maison ou entreprise le meilleur confort thermique tout en réduisant significativement les factures d'électricité. Nous mettons à votre disposition des techniciens expérimentés et qualifiés qui peuvent fournir des solutions idéales pour chauffer et climatiser votre maison ou votre entreprise.

Pour plus de renseignements sur nos services d'installation de pompe à chaleur à Paris, veuillez nous contacter au 01 85 53 75 11 ou remplir notre formulaire en ligne.

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?

Pour toutes questions, contactez-nous au :
01 85 53 75 11

POURQUOI INSTALLER UNE POMPE À CHALEUR CHEZ SOI ?

Une pompe à chaleur est un moyen économique et écologique de fournir le chauffage, la climatisation et l'eau chaude à votre maison. Si vous souhaitez améliorer le confort thermique de votre maison, ou que vous construisez la maison de vos rêves et que vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et vos factures d'électricité, nous vous recommandons d'installer une pompe à chaleur chez vous. Les pompes à chaleur peuvent être installées dans tous les types de bâtiments, même dans les bâtiments les plus anciens et les plus complexes. Ce système de CVCA est une solution rentable et écologique pour maintenir les maisons, bureaux et locaux à une température idéale.

Pour plus d'informations, contactez Installation de pompe à chaleur à Paris au 01 85 53 75 11 ou remplissez notre formulaire en ligne pour un devis gratuit.

QU'EST-CE QU'UNE POMPE À CHALEUR ?

Une pompe à chaleur absorbe l'énergie thermique provenant d'une source externe (air / eau / sol), puis convertit cette énergie naturelle et renouvelable en chaleur et la transfère dans une maison ou bâtiment. Certains modèles de pompe à chaleur ont deux fonctions ; elles peuvent être utilisées aussi bien comme unités de chauffage que comme unités de refroidissement.

En d'autres termes, elles peuvent agir comme un climatiseur pour refroidir votre maison, en été et un chauffage pour chauffer votre maison en hiver. Une pompe à chaleur convertit l'énergie renouvelable en chaleur tout en consommant très peu d'énergie électrique, vous aidant ainsi à réduire vos factures d'électricité et votre impact environnemental.


Pour savoir quel type de pompe à chaleur convient le mieux à votre maison ou entreprise, contactez Installation de pompe à chaleur à Paris au 01 69 43 20 40 et remplissez notre formulaire en ligne pour un devis gratuit.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE POMPES À CHALEUR

Les pompes à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air absorbe les calories de l'air extérieur, puis les transforme en chaleur et ensuite les diffuse à l’intérieur d'un habitat. La pompe à chaleur air-air la plus vendue en France est « réversible ». Ce type de pompe à chaleur peut être utilisé comme un système de chauffage et de climatisation.

Les pompes à chaleur air-eau

Une pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage qui capte les calories présentes dans l’air extérieur pour les transformer en chaleur qui est ensuite injectée à l’intérieur d'un logement par le biais des radiateurs ou des planchers chauffants.

Les pompes à chaleur géothermiques

La terre peut conserver la chaleur du soleil. Une pompe à chaleur géothermique dispose de capteurs qui sont enfoncés dans des tranchées ou dans un forage d’un mètre de profondeur pour absorber cette chaleur, puis la transférer à vos émetteurs de chauffage pour chauffer l'intérieur de votre maison et pour produire de l'eau chaude sanitaire.

Les pompes à chaleur eau/eau

La pompe à chaleur eau/eau absorbe les calories contenues dans une source d'eau (nappe phréatique ou rivière ou lac), puis la convertit en chaleur. Cette chaleur sera ensuite distribuée dans un bâtiment ou un logement par un circuit de chauffage (tel qu'un radiateur). Pour bénéficier d'une pompe à chaleur eau/eau, le bâtiment doit se situer à proximité d'une source d'eau. De plus, il est important d'obtenir une autorisation administrative pour effectuer les travaux nécessaires liés à l'installation de pompes à chaleur eau/eau.

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE POMPE À CHALEUR ?

Économies – Une pompe à chaleur capte les calories contenues dans l'air ou le sol ou l'eau, les convertit en chaleur, puis les distribue dans la maison. En installant une pompe à chaleur, vous pourrez voir vos factures d'énergie réduire de moitié. Il est important de noter qu'une pompe à chaleur utilise une faible consommation d'électricité pour chauffer votre maison. Pour 1 kWh d'électricité absorbée, une pompe à chaleur peut produire 3 kWh de chaleur. L'installation d'une pompe à chaleur représente un gros investissement, mais à long terme, elle vous fera économiser de l'argent sur vos factures d'électricité.

Environnement – Contrairement au chauffage traditionnel, une pompe à chaleur n’utilise pas de combustible fossile (fioul, gaz, propane, etc.). Donc, elle préserve les réserves naturelles et rejette une faible quantité de CO2 dans l'atmosphère. Une pompe à chaleur chauffe votre maison en utilisant des énergies renouvelables contenues dans le sol, dans l’air ou dans l’eau. Par conséquent, vous utilisez moins d'électricité pour chauffer votre maison, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Une pompe à chaleur utilise des énergies renouvelables et non des combustibles fossiles pour chauffer une maison ou un bâtiment. Ceci élimine le risque d’explosion de gaz ou d’empoisonnement au monoxyde de carbone

Des aides financières de l'État – L'achat et les coûts d'installation d'une pompe à chaleur sont relativement élevés. Cependant, l'installation de votre pompe à chaleur par une entreprise labellisée RGE (Reconnu Garant Environnemental) vous permettra de bénéficier aux aides financières de l'État. Il est important de savoir que seules les pompes à chaleur type air/eau ou eau/eau sont éligibles à ces aides financières. Les pompes à chaleur air/air (climatiseurs) ne sont pas incluses, car elles consomment beaucoup d'énergie. Pour obtenir plus d'informations sur les aides financières 2020, veuillez consulter https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/en-france#

Demander plus d'information sur les aides financières 2020

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez avoir accès à une brochure détaillée sur les aides financières 2020.