Tout en un avec la pompe à chaleur Breuillet

Pour des travaux de transition d’énergie réussie, demandez l’intervention de professionnels avec un label reconnu et expert dans l’installation de pompes à chaleur. Faites confiance à une chaudière thermodynamique qui tire son énergie de l’air, de l’eau ou du sol. Améliorez votre confort interne, et donnez aux membres de votre famille l’occasion de jouir d’un chauffage thermique, et également d’une production d’eau chaude sanitaire performant. La pompe à chaleur Breuilletc’est aussi la possibilité du choix. Nos conseillers sont là pour vous guider dans le processus d’achat et d’installation de votre appareil.


Votre chauffage thermique tout-en-un fonctionnant grâce à une énergie propre

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?


Un appareil qui fonctionne grâce à de l’énergie naturelle et qui est capable d’apporter le chauffage thermique c’est désormais possible. La pompe à chaleur a été créée dans le but de diminuer les trous dans la couche d’ozone provoquée par les gaz polluants. En effet, les appareils tels que les chaudières traditionnelles sont à l’origine de l’effet de serre. La pompe à chaleur Breuillet grâce à son système innovant, fonctionne d’abord grâce à de l’énergie renouvelable, et est également moins polluante que ses prédécesseurs. Vous avez donc la possibilité de diminuer votre impact écologique sans délaisser le confort de votre habitation. Pour plus d’informations, demandez l’aide de nos experts.

Pour toutes questions, contactez-nous au :
01 85 53 75 11

Comment fonctionne le système de chauffage d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur devient de plus en plus populaire auprès des Français. Cet appareil de chauffage thermique a un fonctionnement simple et facile à comprendre. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de capteurs qui servent à absorber les calories contenues dans une source naturelle comme l’air, l’eau ou le sol. Les calories extraites vont alors réchauffer ou refroidir le liquide frigorigène, suivant vos besoins et le modèle de pompe à chaleur que vous utilisez pour émettre de la chaleur ou de la fraîcheur dans votre habitation.

Le modèle à choisir selon vos besoins

Mécanisme d’une pompe à chaleur aérothermique

    Les pompes à chaleur aérothermiques désignent les PAC qui tirent les calories de l’air. Il existe deux types de pompe à chaleur fonctionnant à l’air :
  • La pompe à chaleur air-air : réversible, elle s’accorde aux ventilés-convecteurs fonctionnant à l’air chaud, et peut également rafraichir durant les périodes de grandes chaleurs.
  • La pompe à chaleur air-eau : peut faire office de chauffe-eau, et s’accorde idéalement avec des radiateurs à eau et des planchers chauffants.

Mécanisme d’une pompe à chaleur géothermique

Cette PAC fonctionne grâce aux calories extraites dans le sol. Plus adéquates pour les maisons possédant un large terrain, des capteurs horizontaux ou verticaux sont placés suivant les recommandations de l’étude du sol de votre terrain. Très puissante et performante, elle demande des travaux de forage ou de terrassement.

Mécanisme d’une pompe à chaleur hydrothermique

Comme la pompe à chaleur géothermique, la pompe à chaleur eau-eau ou pompe à chaleur aérothermique fonctionne grâce aux calories se trouvant dans la nappe phréatique, les lacs ou les rivières. Aussi très puissantes, elles peuvent alimenter un plancher chauffant, assurer les mêmes fonctionnalités que le chauffe-eau et assurer le fonctionnement des radiateurs à eau.

Comment entretenir sa pompe à chaleur dans le Breuillet ? Obligatoire ou non ?

Il est évidemment obligatoire d’entretenir sa pompe à chaleur. En effet, pour diverses raisons et surtout celle de la sécurité, votre pompe à chaleur dans le Breuillet devra être entretenue par des techniciens labélisés RGE comme celles vendues chez AIVIA. Pour connaître la fréquence d’entretien de votre pompe à chaleur, vous devez vous référer à sa puissance : .

  • Une pompe à chaleur dont la puissance est de 4 kW et 70 kW doit obligatoirement faire un entretien au moins une fois tous les 2 ans.
  • Une pompe à chaleur dont la puissance est supérieure à 70 kW doit obligatoirement faire un entretien au moins une fois tous les 5 ans.

Profitez dès maintenant de nos contrats d’entretien à des prix avantageux en faisant appel à un de nos conseillers spécialisés dans la pompe à chaleur à Breuillet.

Les offres sur la pompe à chaleur à Breuillet et les aides octroyées par l’état

Pour faciliter votre processus et travail dans l’économie d’énergie, l’état a mis en place différentes subventions et aides qui peuvent être cumulables afin de vous aider à financer votre transition d’énergie, vous aurez à votre disposition :

  • La prime Effy : destinée aux propriétaires et locataires, votre prime dépendra des montants de travaux effectués
  • L’aide MaPrimeRénov’ : donnée suivant le niveau financier des ménages, le montant est plafonné à 40 % pour les foyers aisés, 60 % pour les foyers moyens et 75 % pour les foyers aux revenus les plus modestes.
  • La TVA réduite à 5,5 % : pour les propriétaires occupants et bailleurs, syndicats de propriétaires, locataires occupants à titre gratuit et sociétés immobilières, votre bâtiment doit avoir au moins deux ans d’ancienneté et être occupé en tant que résidence principale ou secondaire.

Un investissement durable pour un confort maximum

Des prix réduits grâce aux aides

Avant d’acheter votre futur appareil de confort, vous aurez la possibilité de profiter des financements mis en place par l’état afin d’aider les différents ménages dans leur transition énergétique. La pompe à chaleur fait partie des appareils acceptés par le ministère de l’énergie, vous pourrez donc facilement trouver les aides financières et les primes s’y rapportant.

Réduction de votre facture de consommation d’énergie

Sur le long terme, vous constaterez une réduction de vos dépenses d’énergie. En effet, selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), votre facture devrait baisser de 60 % sur l’année.

Les avantages d'installer une pompe à chaleur dans le 77

Efficacité du système

L’avantage le plus important dans l’installation de pompe à chaleur dans le 77 est qu’elle peut être utilisée pour le chauffage et le refroidissement. Peu importe ce dont vous avez besoin pour garder votre maison confortable, ce système peut vous satisfaire durant toute l'année ! Une pompe à chaleur fournit non seulement une température ambiante, mais elle consomme également une petite quantité d’énergie. Une pompe à chaleur peut en même temps fournir efficacement du chauffage et de l’eau chaude. De plus, ils nécessitent moins d’entretien et réduisent les coûts d’exploitation.

Commodité

Le premier avantage d’une pompe à chaleur est celui de la commodité. L’utilisation d’un seul système pour régler le climat à l’intérieur de votre propriété tout au long de l’année est à la fois plus efficace sur le plan énergétique et permet d’économiser plus d’espace que l’utilisation de deux systèmes de régulation du climat différents. De plus, une pompe à chaleur n’a pas besoin de brûler n’importe quel type de carburant pour générer de la chaleur. Même s’il ne brûle pas de carburant, le système est encore plus que capable de garder la maison au chaud.

Des modèles adaptés à votre système de chauffage existant

Vous souhaitez utiliser l’énergie de l’air, de l’eau ou les calories contenues dans le sol, la pompe à chaleur est disponible en différentes versions et modèles. Nos conseillers spécialisés dans le système fonctionnant à l’énergie renouvelable vous guident et vous conseillent sur quelle pompe à chaleur utiliser.

Fréquence d’entretien réduit

Contrairement aux chaudières traditionnelles, la pompe à chaleur définit la fréquence d’entretien suivant leur puissance. Les pompes à chaleur peuvent être entretenues une fois tous les deux ans ou une fois tous les cinq ans.




Des experts sont là pour vous répondre 01 85 53 75 11 » H2 « Votre confort thermique assuré par des professionnels de la chaudière fonctionnant avec l’énergie renouvelable chez AIVIA. La pompe à chaleur dans le Breuillet, c’est votre installation garantie RGE et sécurisé.